Nicholas Hoult : presqu’icône dandy mutant

En France, Nicholas Hoult est peu connu, malgré son rôle dans Skins, série anglaise culte, et un autre dans X-Men, plus récemment. Si son regard semble familier c’est aussi qu’il a joué le petit voisin attachant qui colle Hugh Grant, noceur invétéré, dans la chouette comédie, About a Boy (Pour un  Garçon). Pourtant, ce jeune acteur de vingt-cinq ans n’a fait aucune erreur de casting. Il a même excellé dans ses choix de carrière en mixant des rôles underground très risqués à d’autres très grand public. Il est aussi mannequin à ses heures.

Adolescent, il intègre l’excellent casting de Skins. Il joue Tony, un chef de bande plein de charisme et d’arrogance, un personnage avec une sexualité débridée. Tony et ses amis n’ont aucune limite quand ils veulent s’amuser, leur inconscience incandescente fait de la série un ovni que seule Canal+ osera diffuser, le jeudi, après 22h. Elle restera donc, au final, assez confidentielle, tout en devenant culte pour sa génération d’adolescents avec son bon goût d’Interdit. Mais au delà du mix « Sexe, drogue, Rockn’roll », la série doit son succès aux portraits ultra sensibles de ses teenagers et à une réalisation impeccable. Tony est un des personnage les plus complexes et Nicholas le joue tout en ambiguïté, finesse et énergie (Quant à cette bande-annonce, elle reste hallucinante!) :

Après ce rôle fou, il joue dans la comédie horrifique Warm Bodies le rôle d’un zombie qui retrouvre ses sentiments, puis il séduit, bien plus sérieusement, le très sexy Colin Firth dans A Single Man de Tom Ford. Nicholas Hoult est aussi en bon terme avec le cinéma d’Action avec son rôle de Hank McCoy, Le Fauve bleu dans la saga X-Men de Bryan Singer (Le Commencement, Days of Future Past) mais aussi avec un cinéma un peu plus intello comme dans Young Ones, prévu cet été, dont voici la bande annonce (avec Elle Fanning) :

Presqu’icônique, donc Nicholas Hoult, parce que les articles français qui lui sont consacrés ne traitent que de son histoire à rebonds avec Jennifer Lawrence : oui, les photos hot de l’actrice qui ont fuité partout sur le web… c’était pour lui! Il aurait une liaison avec Kristen Stewart avec qui il tourne Equals ce qui lui vaut tous les papiers de la presse ado du moment. Pourtant son actualité est plus que prometteuse et il mériterait bien plus! En 2015, on le retrouvera dans le troisième opus de la saga X-Men,  Apocalypse. Il sera également le héros du film d’action Autobahn avec Anthony Hopkins et du film de guerre Sand Castle… Il partagera l’affiche avec Charlize Theron dans le polar Dark Places et dans Mad Max: Fury Road. Enfin il dézinguera tout le monde dans Go down Together avec Emilia Clarke (Khaleesi de Game of Thrones), ils seront, ensemble, les nouveaux Bonnie and Clyde, et ce duo-là, vous en entendrez parler!

emilia-hoult-bandc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s